L’Europe subventionne l’établissement

Cinq projets déposés par l’EPSM de la Marne ont été financés par l’Europe. Achevés au 31 décembre 2023, ils visent à l’amélioration de la qualité et la sécurité des soins et des conditions de travail des personnels dans un établissement multisite intervenant sur tout le département. Ils s’inscrivent dans le cadre du FEDER lancé le 25 mai 2021 au titre de : « Favoriser la réparation des dommages à la suite de la crise engendrée par la pandémie de COVID-19 et ses conséquences sociales et préparer une reprise écologique, numérique et résiliente de l’économie ». Au total, l’aide européenne à l’établissement s’élève à 561 342 euros. 

Les travaux d’extension de l’internat au sein du site Pierre-Briquet à Châlons-en-Champagne ont ainsi été financés. Des équipements biomédicaux destinés à améliorer la prise en charge des patients en soins somatiques ont été acquis ainsi que du mobilier adapté pour améliorer la prise en charge des patients dans différentes unités comme des tables et chaises de jardin dans les services intra et extrahospitaliers, des équipements pour la salle Snoezelen de l’unité Wallon. 

 

Quatre véhicules électriques ont également été achetés pour favoriser le déplacement des professionnels et le service logistique a été doté d’un véhicule utilitaire électrique. Des ordinateurs portables, des tablettes ont par ailleurs été financés, tout comme des bornes WI-FI qui ont pu être déployées pour une meilleure couverture informatique.

 

C’est la première fois que l’établissement reçoit des subventions de l’Europe.


 

L'Établissement Public de Santé Mentale de la Marne
nos autres actualités

Close