De la sophrologie proposée aux professionnels de l’établissement

Dans le cadre de la qualité de vie au travail, des séances de sophrologie collectives sont proposées cet été à l’ensemble du personnel de l’établissement.

« L’objectif est de relâcher le stress accumulé », explique le Dr Audrey Georget, médecin de santé au travail, à l’origine de cette initiative avec Sébastien Claeys, directeur des ressources humaines. Dans le cadre de la qualité de vie au travail, des séances de sophrologie collectives sont proposées cet été à l’ensemble du personnel de l’établissement. Les deux premières séances se sont déroulées les 7 et 28 juillet 2025 dans la salle polyvalente de l'EPSM de la Marne. 

Vingt-huit professionnels – personnel soignant et personnel administratif – ont participé à cette initiation, animée par Karine Robin, sophrologue. « L’idée est de prendre soin de sa propre santé mentale, de mieux se connaître pour agir », précise-t-elle. La plupart des participants ont apprécié cette initiation. Au terme d’une séance d’1 heure chacune, ils se sont sentis « apaisés », « détendus », « relâchés »

Prochain cours : le lundi 8 septembre 2025.

L'Établissement Public de Santé Mentale de la Marne
nos autres actualités

Close