accueil - L’établissement - Présentation

Présentation

Bienvenue

L’Etablissement Public de Santé Mentale de la Marne porte 9 pôles de psychiatrie adulte, 2 pôles de psychiatrie infanto-juvénile, 1 pôle médico-social (Maison d’Accueil Spécialisée), 1 pôle d’addictologie, 1 pôle de psychiatrie de la personne âgée et 1 pôle universitaire. Il assure à ce titre la couverture de la totalité de la population marnaise adulte et de la moitié de la population mineure au titre de la psychiatrie infanto-juvénile hors agglomération rémoise.

Il porte également des unités et services à vocation régionale : l’UMD (Unité pour Malades Difficiles), le SMPR (Service Médico-Psychologique Régional), le CRIAVS (Centre Ressources pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles de Champagne-Ardenne), le niveau 3 d’enseignement et de recherche en addictologie.

C’est aussi une file active de quelque 18 000 patients par an qu’accueille et soigne l’EPSM de la Marne dont 90 % en ambulatoire (sans hospitalisation complète).

Je vous souhaite donc une bonne découverte de notre établissement à travers la visite de ce site.

Notre mission principale : donner à tous ceux qui le nécessitent, sur la Marne, un accès aux soins psychiatriques de qualité.

Le Directeur