Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent

Centre Médico Psychologique pour Enfants (CMPE) - Châlons-en-Champagne

3 rue Saint-Joseph
51000 Châlons-en-Champagne

03.26.64.39.89

I02.extra@epsm-marne.fr

Centre Médico Psychologique pour Enfants
Pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Les jeunes patient(e)s et leur famille sont accueilli(e)s pour la première demande, puis pour les soins ambulatoires qui vont éventuellement suivre. Les pédopsychiatres et/ou les psychologues recevant en première instance deviennent directeur(rice)s de cure pour la famille et le/la patient(e) qu’ils/elles ont en charge. Ils/Elles sont responsables du parcours du/de la jeune patient(e) et interlocuteur(rice)s obligé(e)s pour tout contact avec les partenaires.

Les patient(e)s âgés(e) de 4 à 11 ans sont accueilli(e)s pour des soins et des activités thérapeutiques.

L’activité de consultation recouvre :
. les bilans diagnostics, bilans, entretiens thérapeutiques, psychothérapies individuelles, thérapies psychomotrices, rééducations orthophoniques, thérapies familiales et certaines interventions sociales ;
. les activités thérapeutiques de groupes, à partir de médiations (atelier découverte, éveil, modelage, etc.).

Chef de pôle : Dr Thuy Nguyen