Psychiatrie adulte

1, rue de l’Université
51100 Reims

secretariat.g10.cmp@epsm-marne.fr

Le Centre Médico-Psychologique (CMP) et Centre d’Activité Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) Maupassant est une structure de prise en charge ambulatoire destinée aux patient(e)s présentant des troubles psychiques. Il est à destination des patients du secteur Reims 10.

Le CMP propose des prises en charge multidisciplinaires en fonction des besoins de chaque patient(e) : entretiens médicaux, infirmiers, psychologiques. Possibilité de rencontrer un(e) assistant(e) social(e) dans le cadre des démarches en lien avec la pathologie prise en charge.

La prise en charge au CATTP s’articule autour d’un projet de soins individualisé défini avec le/la patient(e). L’objectif est de concilier les soins avec son projet de vie personnel. Il s’agit d’une co-construction entre le/la patient(e) d’abord, ses référents médicaux et infirmiers et, si il/elle le souhaite, sa famille ou sa personne de confiance. Ce projet de soins sera régulièrement revu en fonction des besoins du/de la patient(e) tant sur le plan de sa santé, de son autonomie que de son environnement socioprofessionnel.

Chef de pôle : Pr Arthur Kaladjian
Chef de service : Dr Céline Béra-Potelle
Cadre supérieur de santé : Angélique Berçot

Il existe deux sites de consultations :

CMP Maupassant

Consultations Externes - Bâtiment du Pôle Universitaire de Psychiatrie des Adultes dans l'enceinte du CHU de Reims, 8, rue Roger Aubry 51100 Reims. Téléphone : 03 26 78 70 45 / 03 26 78 33 94. Fax : 03 26 78 41 02.