Psychiatrie adulte

Centre Médico-Psychologique (CMP) et Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) Foch

38, avenue Foch
51200 Epernay

03.26.55.43.55

g03.extra@epsm-marne.fr

Centre Médico-Psychologique
Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel

Accueil du lundi au vendredi, de 9 à 17 heures.

Le CMP a pour missions d’assurer des consultations médico-psychologiques pour toute personne en souffrance psychique, d’organiser les orientations éventuelles vers des structures adaptées et de définir un diagnostic de l’état de santé mentale du/de la patient(e) et la mise en place de soins via une consultation psychiatrique assurée par un psychiatre.

Le CATTP vise à maintenir ou favoriser une existence autonome par des actions de soutien et de thérapie de groupe. Les patient(e)s y sont pris(es) en charge certains jours de la semaine, suivant les nécessités.

Le CATTP d’Epernay a développé des activités diverses. Il met en place des groupes sportifs ou des ateliers artistiques, et peut aussi organiser des séjours thérapeutiques autour de certaines activités.

L'Association Sparnacienne d'Aide à la Santé Mentale (ASASM), qui dépend du CMP Foch, propose des activités culturelles de loisirs afin de favoriser le mieux-vivre des patients présentant un trouble psychiatrique.

Chef de pôle : Dr Anis Dammak

Chef de service : Dr Aurore Rahimi