C’est après quelques photos prises sur le net par Sylvie et Stéphanie, les référentes de l’activité, et un tour dans le quartier des deux unités de l’UMD où sont entreposées plusieurs palettes, que l’idée d’un banc en bois est née. Au départ, il a fallu choisir entre plusieurs types de bois, certaines palettes étant plus clouées que d’autres. Avec Frédéric, nous avons choisi chacun une palette que nous avons ramenée à l’atelier. L’opération « banc en bois de palette » était lancée.
Nous avons débuté par le démontage de l’une des deux palettes, sans l’abîmer davantage. Place ensuite au ponçage, à la construction de l’assise et du dossier, et enfin celle des pieds, qui servent aussi d’accoudoirs. Une fois tout cela assemblé, nous avons passé la lasure en plusieurs couches avec Cédric, venu en remplacement de Frédéric.
Et voilà, après quelques tours de vis et quatre tiges filetés, le banc était monté, prêt à être descendu dans la cour de la cafétéria. Il faudra juste penser à le rentrer une fois les premières gelées venues, afin que le bois ne travaille pas trop...
Merci à Sylvie et Stéphanie, et aux autres intervenants ponctuels : Pascal, Jérémy, Xavier, Patrice, Carime et les autres.
Fabien P.
|