accueil - Toute notre offre - Équipe Opérationnelle d’Hygiène - EOH imprimer

Équipe Opérationnelle d’Hygiène - EOH

L’équipe opérationnelle d’hygiène réalise et coordonne le programme d’actions du Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) de l’établissement. Sa présence sur site permet un accompagnement au quotidien auprès des équipes, la réalisation d’observations et d’évaluations régulières des pratiques.

Ses rôles et objectifs :

  1. contrôles de l’environnement et hygiène générale de l’établissement ;
  2. prévention du risque infectieux associé aux soins aussi bien pour la protection des patients, de leurs accompagnants et des visiteurs que pour celle des soignants ;
  3. en cas d’épidémie/pandémie, prévention de la diffusion intrahospitalière de l’agent pathogène ;
  4. formation et information en matière d’hygiène hospitalière et de lutte contre les infections nosocomiales ;
  5. déclaration et signalements internes et externes.