accueil - Offres d’emploi - Postuler à une offre d’emploi - Technicien Qualité-gestion des risques

Technicien Qualité-gestion des risques

L’EPSM de la Marne recrute pour sa Direction de la Qualité Gestion des Risques Audits et Organisation, un Technicien Qualité - Gestion des Risques, à temps plein.
Poste ouvert aux fonctionnaires et agents contractuels.

La Direction Qualité Gestion des Risques Audits et Organisation (DQGRAO) est située dans les locaux administratifs du site châlonnais de l’EPSMM. Son champ d’action s’étend à l’ensemble de l’établissement. La DQGRAO définit et pilote la mise en œuvre de la politique Qualité-Gestion des Risques dans le cadre de la stratégie de l’établissement. Elle mène toute étude relative aux organisations et méthodes. La DQGRAO est composée d’une Directrice adjointe, d’une TSH (0,80 ETP) et d’une infirmière (0,10 ETP).

Missions du poste

• Accompagnement des équipes soignantes dans le cadre de la certification HAS sur la thématique « Droits des patients », en lien avec l’accompagnement Tenue Dossier Patient Cortexte
• Participation à la déclinaison opérationnelle de la politique Qualité-Gestion des Risques de l’établissement.

Activités Principales

• Assistance aux équipes médicales et soignantes pour le renseignement des rubriques obligatoires au Dossier Patient Informatisé (Cortexte) – aide à la formation en lien avec le DIM
• Appui méthodologique Qualité et Gestion des Risques auprès des services
• Conception des supports d’enquêtes et du traitement des données

Qualifications requises et Expérience souhaitée

• Bac +2 ou +3 dans le domaine de la Qualité Gestion des Risques
• Expérience souhaitée en secteur hospitalier ; connaissance de la Qualité et de la Gestion des risques des secteurs de la santé, connaissance de la Certification des établissements de santé.

• Esprit méthodique, rigoureux et sens de l’organisation
• Aptitude au travail polyvalent et en équipe
• Maîtrise de l’outil informatique
• Maîtrise de la terminologie médicale