accueil - Offres d’emploi - Postuler à une offre d’emploi - Référent de parcours « soins – insertion (...)

Référent de parcours « soins – insertion professionnelle »

L’Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Marne recherche, pour ses 2 centres de réhabilitation psychosociale à Reims et Châlons-en-Champagne, son référent de parcours « soins – insertion professionnelle » pour un CDD de 2 ans à partir de septembre 2021.
Établissement public de santé mentale comptant plus de 1200 agents, notre offre de soins en psychiatrie adulte et infanto-juvénile couvre l’ensemble du département de la Marne, soit quelque 18 000 patients suivis chaque année.

Vos missions principales

Fort(e) de votre expérience en insertion professionnelle, votre adaptabilité sera un atout fort autant dans le développement de cette nouvelle fonction que dans le déploiement de cette nouvelle offre au sein de l’établissement.

Véritable lien entre les soins et l’insertion, vous savez mettre à profit les outils appropriés afin d’évaluer les compétences et les capacités des patients mais aussi leurs intérêts et leurs besoins.

Capable d’identifier et de mobiliser les dispositifs d’insertion existants, votre maîtrise vous permet de proposer aux patients un projet professionnel en adéquation avec leur projet de soins.

Garant du lien entre les différents acteurs du soin et de l’insertion, vous êtes le porte-parole de votre service au sein du réseau, dont vous développez les partenariats.

Profil recherché

Vous disposez d’un diplôme d’État en travail social (a minima niveau II) et justifiez d’une expérience dans le secteur de l’insertion professionnelle.

Bien sûr, vous êtes familier de l’outil informatique et du « pack Office ».

Vous avez une réelle capacité d’écoute, vous êtes bienveillant(e) et disponible, mais aussi diplomate, professionnel(le) et capable de développer votre savoir-faire professionnel au sein d’une équipe de soins.

Vos qualités humaines seront tout aussi importantes pour nous que votre cursus, notamment votre capacité à communiquer et à adopter la posture adéquate avec les personnes accompagnées et à vous adapter à toutes situations.

Salaire : selon profil

Expérience : minimum 2 ans

Métier : travailleur social

Temps de travail : temps plein.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, si vous avez envie de vous investir dans un projet motivant, adressez votre dossier de candidature au service recrutement (lettre + CV) :
-  Soit par voie postale : 1 chemin de Bouy - BP 70555 - 51022 CHALONS-EN-CHAMPAGNE cedex
-  Soit par mail : recrutement@epsm-marne.fr