accueil - Offres d’emploi - Postuler à une offre d’emploi - Psychiatre - Châlons-en-Champagne

< retour à la liste des offres

Psychiatre - Châlons-en-Champagne

L’Etablissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Marne recrute un psychiatre à temps plein pour le secteur de Châlons-en-Champagne.

Au cœur de la Champagne dont le vignoble et le paysage viennent d’être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, à 1 heure en TGV de Paris et 20 minutes de Reims en voiture, l’EPSM de la Marne est le principal acteur de psychiatrie sur le département et assume le support de la communauté psychiatrique de territoire (500 000 habitants). Il bénéficie depuis le 1er janvier 2018 du transfert du service universitaire de psychiatrie adulte du CHU de Reims. Dans le cadre de son projet d’établissement, il souhaite s’inscrire dans une dynamique participative où les professionnels sont moteurs des évolutions et ouverts aux nouvelles pratiques.

SA MISSION

Responsable du CMP et des urgences du secteur de Châlons-en-Champagne, il aura pour mission d’assurer la prise en charge de patients tout en contribuant au projet du pôle qui comporte également une unité d’admission de 25 lits, une unité de soins de longue durée de 25 lits et du Centre Ophélie regroupant un CATTP, un hôpital de jour de 15 places et un atelier thérapeutique de 20 places.

Disposant de locaux récents et adaptés, le pôle bénéficie également d’une équipe soignante et de psychologues de qualité ouverte aux différentes pratiques diagnostiques et thérapeutiques.

Le pôle ambitionne de développer des activités sur la prise en charge nutritionnelle des patients psychiatriques et d’obtenir des moyens nouveaux pour créer une unité d’hospitalisation à domicile, une unité d’hospitalisation temporaire psychiatrique aux urgences du centre hospitalier de Châlons-en-Champagne et des places supplémentaires en appartement thérapeutique.

SON STATUT

Praticien hospitalier ou praticien contractuel, spécialiste de psychiatrie.

Possibilité d’exercice libéral de consultation de psychiatrie ou de travail d’intérêt général.

Pour tous renseignements et envoi de CV :

Dr François IHUEL, directeur adjoint chargé du projet médical et du recrutement médical
EPSM de la Marne, 1 chemin de Bouy BP 70555
51022 Châlons-en-Champagne CEDEX
Mail : f.ihuel@epsm-marne.fr
Tél. 06 70 16 77 65

Déposer une candidature