accueil - Offres d’emploi - Postuler à une offre d’emploi - Pédopsychiatre

< retour à la liste des offres

Pédopsychiatre

L’EPSM de la Marne recrute un pédopsychiatre à temps plein pour le secteur de Châlons-en-Champagne.

Au cœur de la Champagne dont le vignoble et le paysage viennent d’être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, à 1 heure en TGV de Paris et 20 minutes de Reims en voiture, l’EPSM de la Marne est le principal acteur de psychiatrie sur le département de la Marne et assume le support de la communauté psychiatrique de territoire (500 000 habitants).

Il bénéficie depuis le 1er janvier 2018 du transfert du service universitaire de psychiatrie adulte du CHU de Reims. Dans le cadre de son projet d’établissement, il souhaite s’inscrire dans une dynamique participative où les professionnels sont moteurs des évolutions et ouverts aux nouvelles pratiques.

SA MISSION

Le poste de pédopsychiatre est destiné en priorité pour le secteur de Châlons-en-Champagne, Sainte-Menehould et Vitry-le-François et plus particulièrement pour l’animation d’un hôpital de jour pour enfants (entre 4 et 12 ans) de 10 places et une file active de quinze à vingt patients présentant des troubles du spectre autistique ainsi que des troubles envahissant du développement et accueillis à temps partiel. Ce secteur comporte des activités de consultation, de suivi en hospitalisation de jour et en accueil thérapeutique à temps partiel. La file active globale est de 1 000 patients avec une activité en actes EDGAR de plus de 17 000 actes dans l’année.

L’équipe dispose de 5 postes de pédopsychiatres, 14 infirmiers, 6 psychologues, 4 psychomotriciens, 4 éducateurs et 1 mi-temps d’assistante sociale.

Le pôle a le projet de construire une unité de crise pour adolescents de 10 lits et 2 places de jour.

SON STATUT

Praticien hospitalier ou praticien contractuel, spécialiste de pédopsychiatrie.

Pour tous renseignements et envoi de CV :

Dr François IHUEL, directeur adjoint chargé du projet médical et du recrutement médical
EPSM de la Marne, 1 chemin de Bouy BP 70555
51022 Châlons-en-Champagne CEDEX
Mail : f.ihuel@epsm-marne.fr
Tél. 06 70 16 77 65

Déposer une candidature