accueil - Offres d’emploi - Postuler à une offre d’emploi - INFIRMIER(E)S en soins généraux

INFIRMIER(E)S en soins généraux

L’Etablissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Marne recrute des infirmier(e)s en soins généraux

L’EPSM de la Marne propose des postes dans tout le département de la MARNE, dans différents services de soins (sur les 2 sites d’hospitalisation de Chalons-en-Champagne et de Reims et en extra hospitalier).

MISSIONS PRINCIPALES

Réaliser des soins infirmiers, afin de maintenir ou restaurer la santé de la personne et l’accompagner, qui concoure à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement.

En psychiatrie :

• Entretien d’accueil du patient et de son entourage
  • Entretien d’aide
  • Activités à visée thérapeutiques individuelles ou de groupe
  • Surveillance et évaluation des engagements thérapeutiques qui associent le médecin, l’infirmier et le patient.

COMPETENCES

• Garantir la qualité de la prise en charge des patients et la continuité des soins : des soins de nature préventive, curative et de réinsertion visant :
  • à rétablir l’intégrité physique et psychique de la personne soignée
  • à découvrir et comprendre ses difficultés/ses besoins, à l’aide des techniques de soins en psychiatrie : entretiens infirmiers, médiations thérapeutiques etc..
  • Dispenser des soins répondant aux besoins des patients dans le cadre des missions de l’unité
  • Répondre aux besoins provoqués par la maladie en prenant en compte la personne dans sa globalité et son environnement familial , social.
  • Garantir le bien-être et la sécurité du patient dans l’unité : évaluer les actions de soins ; réajuster si nécessaire.
  • Garantir la prise en charge individualisée des patients, participer à la prise en charge de la famille et/ou de l’entourage dans le cadre du projet de soins.
  • Connaître les différentes modalités d’hospitalisation en psychiatrie

QUALITES REQUISES

• Capacité à travailler en équipe
  • Capacité de restitution, de réflexion, d’élaboration et de remise en question de sa pratique.
  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’innovation et de création
  • Disponibilité et implication auprès des patients et de leur entourage sans porter de jugements de valeur
  • Capacité à respecter les patients et veiller à leur intimité et aux respect de leurs droits
  • Rigueur dans les transmissions orales et écrites

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la Direction des Soins au 03.26.70.37.13.

Les postes sont à pourvoir immédiatement, avec ou sans expérience.
CDD Evolutif
Reprise des années d’ancienneté si carrière précédente réalisée dans le secteur public.