accueil - Offres d’emploi - Postuler à une offre d’emploi - Addictologues

< retour à la liste des offres

Addictologues

L’Etablissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Marne recrute des addictologues médecins généralistes ou psychiatres sur Reims et sur Châlons-en-Champagne.

Au cœur de la Champagne dont le vignoble et le paysage viennent d’être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, à 45 minutes en TGV de Paris, l’EPSM de la Marne comprenant le site de Châlons-en-Champagne et le site de Reims, est le principal acteur de psychiatrie sur le département de la Marne et assume le support de la communauté psychiatrique de territoire (570000 habitants). Il bénéficie depuis le 1er janvier 2018 du transfert du service universitaire de psychiatrie adulte du CHU de Reims. Dans le cadre de son projet d’établissement en élaboration, il souhaite s’inscrire dans une dynamique participative où les professionnels sont moteurs des évolutions et ouverts aux nouvelles pratiques.

MISSION

Au sein d’un dispositif en développement, les postes sont situés à Reims et à Châlons-en-Champagne. L’activité sera partagée pour moitié entre l’ambulatoire (CMP) et l’hospitalisation adulte dans une unité spécialisée.

Reconnu sur le plan local et régional, le pôle d’addictologie de l’EPSM de la Marne assure le niveau 2 de la prise en charge d’addictologie et participe avec le pôle universitaire de psychiatrie à la mise en œuvre du niveau 3.

Son partenariat étroit avec la médecine somatique (les locaux d’hospitalisation sont au sein du CHU) et avec la psychiatrie offre la possibilité de développer la prise en charge et le suivi des sevrages complexes où chaque patient bénéficie d’un projet de soins individualisé.

Dotés de personnels soignants, de psychologues et d’assistantes sociales ayant une forte expérience, le médecin retenu bénéficiera d’un appui de qualité dans sa démarche diagnostique et thérapeutique en utilisant les ressources de la psychothérapie institutionnelle et des techniques issues des neurosciences.

STATUT

Praticien hospitalier ou praticien contractuel, psychiatre ou médecin généraliste addictologue.

Pour tous renseignements et envoi de CV :

Dr François IHUEL, directeur adjoint chargé du projet médical et du recrutement médical
EPSM de la Marne, 1 chemin de Bouy BP 70555
51022 Châlons-en-Champagne CEDEX
Mail : f.ihuel@epsm-marne.fr
Tél. 06 70 16 77 65

Déposer une candidature