Franc succès pour JADE 2019
Trois cent soixante personnes – essentiellement des professionnels sanitaires et médico-sociaux - ont assisté à la Journée d’addictologie du Grand Est (JADE) qui s’est tenue le 29 novembre 2019 à Neoma Business School de Reims. Celle-ci était organisée cette année par l’Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Marne, et plus particulièrement par le pôle d’addictologie gérée par le Dr Anne-Françoise BERTIN-LEUTENEGGER.
Pas moins de 16 intervenants ont débattu autour du thème : « L’offre de soins en addictologie : une réponse adaptée pour chaque patient ? » Parmi eux, le Pr François paille du CHU de Nancy, le Pr Vincent Durlach du CHU de Reims, le Pr Benoit Trojak du CHU de Dijon, le Pr Laurence Lalanne-Tongio du CHU de Strasbourg. Les patients « experts » étaient particulièrement mis en avant lors d’une table ronde entre patients « ressources » et soignants. Les interventions étaient de qualité ; les débats, riches et pertinents.
Cette journée a permis aux participants notamment d’acquérir de nouvelles connaissances et d’échanger sur les pratiques de soins en addictologie avec d’autres partenaires et/ou collègues.
Vous retrouverez la plupart des interventions données lors de ce colloque, ainsi qu’une série de photos.
L’édition 2020 de la Journée d’addictologie du Grand Est (JADE) se déroulera à Dijon.
|