La journée d’accueil des internes s’est déroulée le 5 mai 2021 sur les sites d’hospitalisation de Reims et de Châlons-en-Champagne. Ils sont 22 internes à effectuer leur stage ce semestre au sein des différents services de l’EPSM de la Marne.
L’Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Marne accueille ce semestre 22 internes au total. Dix d’entre eux ont participé à la journée d’accueil organisée le 5 mai 2021 en visioconférence sur les sites d’hospitalisation rémois et châlonnais. « Le but est que vous puissiez nous connaître et connaître vos collègues », a déclaré d’emblée Xavier Dousseau, directeur de l’établissement.
Après avoir présenté l’EPSM de la Marne « qui pilote la filière santé mentale sur le département », il a expliqué le contexte et les enjeux dans lequel évolue l’établissement, la réorganisation des pôles. Sans oublier de lister quelques projets tels que le développement des équipes mobiles ou la mise en place de soins ambulatoires intensifs à domicile. « Il n’y a rien de plus encourageant de voir que la relève est là », a rappelé Xavier Dousseau, avant de préciser que l’établissement recrute des psychiatres pour ses différents services.
|