Le premier Contrat Local de Santé de Châlons-en-Champagne a été signé le 20 décembre 2019 entre l’État, l’ARS Grand Est, l’Éducation nationale, la Région, le Département de la Marne, la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne, la Ville de Châlons-en-Champagne, le Centre communal d’action sociale de Châlons-en-Champagne, la CPAM, la CAF de la Marne et la CARSAT Nord-Est.
C’est à l’hôtel de ville que l’État, l’ARS Grand Est, l’Éducation nationale, la Région, le Département de la Marne, la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne, la Ville de Châlons-en-Champagne, le Centre communal d’action sociale de Châlons-en-Champagne, la CPAM, la CAF de la Marne et la CARSAT Nord-Est, ont signé le premier Contrat Local de Santé de Châlons-en-Champagne.
C’est un outil partenarial de lutte contre les inégalités sociales, territoriales et environnementales de santé. Son objectif : améliorer l’état de santé de la population du territoire concerné.
L’Établissement Public de Santé Mentale (EPSM) de la Marne s’est notamment engagé dans une action : l’amélioration des conditions d’accueil de la Passerelle jeunes à Châlons-en-Champagne.
|