accueil - Actualités - Le Centre Artaud et le cinéma

Le Centre Artaud et le cinéma

2 projections du film "Nous, les intranquilles" ont eu lieu à Reims et à Troyes en avant-première. Des projections suivies d’une discussion du Groupe Cinéma, du Centre Artaud et du Dr Patrick CHEMLA.

Le résumé du film réalisé par Nicolas CONTANT :

"Nous, les intranquilles" commence au centre d’accueil psychothérapeutique Artaud. Le groupe cinéma du centre raconte la maladie, la thérapie, leur rapport au monde. Après un premier geste documentaire, le film devient participatif et met en scène son élaboration en collectif.

Les personnages cherchent à donner une image humaine de la folie. Ils s’amusent des idées reçues pour mieux les subvertir. En s’emparant ensemble du projet artistique, ils montrent qu’un autre monde est possible.

On en parle sur France 3 : https://youtu.be/crQ6z5NhhEw
et Radio Primitive : http://radioprimitive.fr/podcastgen1.2/?p=episode&name=2017-09-07_ejintranquilles17.mp3

A propos du film :

Extrait https://vimeo.com/198998654

Une interview sur France 3 : https://youtu.be/crQ6z5NhhEw

Une interview sur Radio Primitive : http://radioprimitive.fr/podcastgen1.2/?p=episode&name=2017-09-07_ejintranquilles17.mp3

Page facebook https://www.facebook.com/nouslesintranquilles

Une interview autour du film : https://www.moncherwatson.fr/single-post/2017/03/02/Nous-les-intranquilles

Un article : http://www.cinemas-utopia.org/avignon/index.php?id=3613&mode=film