accueil - Toute notre offre - Unité pour Malades Difficiles (U.M.D.) - Informations utiles aux familles et aux (...) - Visite de la famille

Visite de la famille

Avant la visite

Pour une famille qui souhaite rendre visite à son proche hospitalisé, il convient de rentrer en contact avec le secrétariat de l’UMD (03.52.20.39.40 ou 42). Dès lors, un formulaire de demande de visite lui sera transmis afin de convenir d’une date et d’un horaire.

Il est à noter que les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à pénétrer dans l’enceinte de l’UMD et que l’accord du médecin psychiatre est nécessaire pour organiser une visite ; en effet, celui-ci doit s’assurer que l’état de la personne hospitalisée est compatible avec la visite.

Le jour de la visite

A l’arrivée de la famille, l’agent d’accueil de l’UMD prévient l’unité où son proche est hospitalisé afin qu’un infirmier puisse venir les accueillir et s’assurer que les affaires apportées sont bien conformes aux règles de sécurité et/ou d’hygiène de notre UMD. La famille dispose d’un casier au sein du bâtiment d’accueil afin de déposer ses affaires personnelles.

La famille est ensuite accompagnée au salon visiteurs et pendant ce temps, deux autres soignants accompagnent le patient jusqu’à ce même salon.

Une fois la famille réunie, l’équipe soignante signifie à la famille la durée de la visite, puis se retire dans la pièce adjacente en signalant sa disponibilité en cas de besoin.