.
accueil - Toute notre offre - Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent - Pôle de psychiatrie infanto-juvénile d’Epernay (...) - C.M.P.E - Epernay et Sézanne

C.M.P.E - Epernay et Sézanne

36 rue des Petits Prés – 51200 Epernay

Centre Médico-Psychologique
Accueil Familial Thérapeutique
Unité Petite Enfance
Tél. : 03.26.55.04.43
I01.intra@epsm-marne.fr

Plan d’accès

Médecins  :

  • Dr Enzo MANCONE
  • Dr Vincent SCHERR
  • Dr Eric WARGNY

Cadre de santé : Pascal CHARLES

- Au C.M.P.E. se pratiquent : le bilan diagnostic, la prise en charge thérapeutique ambulatoire, ainsi que le cas échéant l’orientation dans une autre unité fonctionnelle. La première rencontre se fait auprès d’un médecin ou d’un psychologue qui devient le référent clinique du parcours du patient au sein du service, y compris si celui-ci revient après un temps sans soin.

- L’unité dispose de 5 places pour un accueil continu, partiel ou temporaire, de jeunes patients dont il s’agit de modifier ou remobiliser la dynamique familiale. Le soin fait l’objet d’un contrat thérapeutique personnalisé.

- L’unité de soins à domicile pour la petite enfance : propose des soins psychiques précoces pour le tout-petit, à son domicile et parfois dès la maternité, lorsque des troubles du développement du nourisson ou du lien mère-bébé ont été repérés.