accueil - Toute notre offre - Psychiatrie adultes - Pôle Epernay (51 ZEP) - C.M.P. et C.A.T.T.P. "Foch"

C.M.P. et C.A.T.T.P. "Foch"

38 avenue Foch – 51200 Epernay

Centre Médico-Psychologique
Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel
Tél. : 03.26.55.43.55
cmpfoch@epsm-marne.fr

Médecins  :

• Dr Maryvonne BARES
  • Dr Chantal CHOPIN
  • Dr Corinne JABINET
  • Dr Clémentine LEFEVRE
  • Dr M.T. ELBAZ
  • Dr Nicolas DARTHOUT

Cadre de santé :

Les missions du C.M.P. :

• Assurer des consultations médico-psychologiques pour toute personne en souffrance psychique.
  • Organiser les orientations éventuelles vers des structures adaptées.
  • Une consultation psychiatrique est assurée par un psychiatre qui travaillera à la définition d’un diagnostic de l’état de santé mentale du patient et la mise en place de soins.

Le C.A.T.T.P.

vise à maintenir ou favoriser une existence autonome par des actions de soutien et de thérapie de groupe. Les patients y sont pris en charge certains jours de la semaine, suivant les nécessités.

Le C.A.T.T.P. d’Epernay a développé des activités de théâtre et d’écriture, en partenariat avec le théâtre de la ville,"le Salmanazar" et un écrivain. Il met aussi en place des groupes de sport, par exemple ou des ateliers d’art et peut organiser des séjours thérapeutiques autour de certaines activités.