accueil - Toute notre offre - Psychiatrie adultes - Pôle châlonnais (51 ZCH) - C.M.P. "Bayen"

C.M.P. "Bayen"

41 rue Pierre Bayen - 51000 Châlons-en-Champagne

Centre Médico-Psychologique
Tél. : 03.26.69.32.90
Secretariat.cmp.bayen@epsm-marne.fr

Médecins  :

• Dr Eléna ALEXANDRU
  • Dr Maryvonne BARES
  • Dr Anis DAMMAK
  • Dr Bénédicte PLUOT-ROMAIN
  • Dr Bernard ROUSSELOT
  • Dr Jean-François VISSEAUX
  • Dr Imad ZODI

Cadre de santé : Bénédicte HURPIN

Les missions du C.M.P.

Les centres médico-psychologiques sont des unités de coordination et d’accueil en milieu ouvert, qui organisent des activités de prévention, de diagnostic, de soins ambulatoires et d’interventions à domicile.

Ils sont un lieu d’écoute, d’orientation, de soutien psychologique et de prise en charge psychiatrique, psychothérapeutique et sociale.

C’est à partir de ce pivot, que peuvent s’organiser, en articulation avec l’hospitalisation, un certain nombre d’activités extrahospitalières ou d’élaborer certains projets de soins, permettant d’éviter une hospitalisation, de réduire se durée, ou au détours d’une hospitalisation, d’être le lien qui permettra au patient de se réinsérer dans la cité.