.
accueil - Toute notre offre - Psychiatrie de la personne âgée - Pôle de gérontopsychiatrie

Pôle de gérontopsychiatrie

Unité de Châlons-en-Champagne
9 rue Edmond Buat
51000 Châlons-en-Champagne
Tél. : 03.26.70.11.19
Mail : secretariat.gp.chalons@epsm-marne.fr

Unité d’Epernay
Consultations Gerontopsychiatrie
CH Auban Moet Les bulles d’Or
137 rue de l’Höpital
51200 EPERNAY
Standard : 03.26.57.48.35
Mail : secretariat.gp.epernay@epsm-marne.fr

Chef de pôle  : Dr Anis DAMMAK

Cadre supérieur de santé : Nadine TOUZOT

f.f. Cadre de santé : Amandine ANDRAUD

L’intersecteur de gérontopsychiatrie s’adresse à la population sud et ouest marnaise : Châlons-en-Champagne et Epernay (Sézanne et Vitry-le-François : à venir). Un travail de développement sur le nord marnais (Reims) est en cours, en collaboration avec le C.H.U. de Reims.

Une prise en charge spécialisée : elle est proposée aux personnes âgées de plus de 65 ans, présentant une symptomatologie psychiatrique éventuellement intriquée à un déclin cognitif ou une affection neurodégénérative.

La mission du pôle  : l’évaluation, le suivi et l’accompagnement des patients et des aidants aux décours de ces troubles, tout en s’intégrant dans la filière gériatrique locale et en favorisant le maintien à domicile.

L’EPSMM travaille en étroite collaboration avec les C.L.I.C. (Centres Locaux d’Intervention et de Coordination gérontologique), les EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes), les SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile), les CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), etc...