accueil - Toute notre offre - Addictologie - USCAC : Unités de Soins Complexes en Addictologie - L’Unité Mobile d’Addictologie Marne Sud (...)

L’Unité Mobile d’Addictologie Marne Sud (UMA)

Vitry-le-François - Epernay - Sézanne

Unité Mobile « Addictions »
AddictionMS@epsm-marne.fr

Médecin : Dr Christophe LAUGIER, médecin des Hôpitaux, addictologue, responsable de l’unité

Cadre de santé : Johann CAILLARD

Consultations sur RV :

Epernay  : Centre Hospitalier (PEPS-UTEP)
03.26.58.73.04 - Rue Maurice Cerveau - 51200 Epernay

Sézanne  : Centre Hospitalier (GHAM)
03.26.81.79.18 - Rue des Récollets - 51120 Sézanne

Vitry-le-François  : Centre Hospitalier
03.26.73.60.57 - 2 Rue Charles Simon - 51300 Vitry-le-François

- Equipe pluridisciplinaire : Médecin, infirmières, psychologue et assistante sociale

- Consultations avancées pour toutes substances psychoactives et situations addictives complexes.

- Prise en charge des patients addicts majeurs du sud marnais. Les patients sont orientés par les acteurs locaux du champ sanitaire, social et du domaine de la justice. Les RDV sont pris par les patients, par les médecins traitants, les correspondants de la justice, les médecins des autres pôles ou par les médecins de l’unité "Edelweiss".

- Dans le souci de la continuité des soins et de la prise en charge du patient, un projet d’éducation thérapeutique du patient a été élaboré et les échanges entre les professionnels de l’hospitalisation et des consultations sont constants.