accueil - Toute notre offre - Addictologie - Châlons-en-Champagne et Marne sud - L’Unité de Soins de Suite et de Réadaptation en (...)

L’Unité de Soins de Suite et de Réadaptation en Addictologie (SSR-A) "Les Catalaunes"

SSR-A "Les Catalaunes"
EPSM de la Marne - 1 Chemin de Bouy - BP 70555 - 51022 Châlons-en-Champagne CEDEX

Service de Soins de Suite et de Réadaptation en Addictologie
Situé sur le site de l’hôpital Pierre-Briquet - Châlons-en-Champagne (Marne et Aube)
Tél. : 03.52.20.39.80

Médecins :

• Dr Christophe LAUGIER, médecin des Hôpitaux, addictologue.
  • Dr Alain RIGAUD, psychiatre des Hôpitaux, Chef de service

Cadre de santé : Johann CAILLARD

- Cette nouvelle unité, réponse à un déficit régional, prend ses quartiers dans des bâtiments rénovés.

- Vingt personnes motivées, souffrant de dépendances (alcool, morphinique, médicaments) pourront être accueillies en trois groupes distincts pour des séjours de six semaines pour construire et renforcer leur projet, non seulement de soins mais surtout de vie hors toxiques.

- Le programme du séjour, porté par une équipe soignante pluri-professionnelle, est articulé autour d’un programme soutenu d’activités thérapeutiques ancrées dans la réalité.

- Son objectif sera un accompagnement progressif de ces patients vers une plus grande autonomie au regard de leur addiction et des actes de la vie quotidienne, champs désinvestis.

Vous pouvez télécharger ci-dessous :
- le dossier administratif d’admission
- le flyer du SSR-A "Les Catalaunes"
- un dossier de présentation détaillée du SSR-A "Les Catalaunes"