.
accueil - Offres d’emploi - Postuler à une offre d’emploi - MÉDECIN GÉNÉRALISTE h/f

< retour à la liste des offres

MÉDECIN GÉNÉRALISTE h/f

ÉTABLISSEMENT :

Etablissement public de référence en psychiatrie et santé mentale pour le département de la Marne. Etablissement pilote de la filière psychiatrique dans le cadre d’un Groupement Hospitalier de Territoire, dont l’établissement support est le CHU de Reims. Projet d’intégration en 2018 de l’activité de psychiatrie adulte du CHU de Reims.
Etablissement à l’équilibre financier.
Etablissement dynamique ayant récemment créé de nouvelles activités (Unité Malades Difficiles, SSR Addictologie, Pôle de Gérontopsychiatrie, Equipe dédiée à la prise en charge des migrants etc.). Plusieurs projets financés (création d’une nouvelle unité d’hospitalisation complète en addictologie, création d’une unité de crise pour adolescents), d’autres projets en cours d’instruction (hospitalisation à domicile etc.).

Descriptif de la structure :
-  65 médecins psychiatres ou généralistes ; 12 internes de spécialité ; plusieurs médecins libéraux généralistes assurant des vacations
-  1100 agents
-  8 secteurs de psychiatrie générale adulte - 2 intersecteurs de psychiatrie infanto-juvénile - 1 intersecteur d’addictologie - 1 Service de Soins de Suite et de Réadaptation en Addictologie - 1 Service Médico Psychologique Régional (SMPR) - 1 Unité pour Malades Difficiles (UMD) - des appartements thérapeutiques - un accueil familial thérapeutique - 1 Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) et accueil de jour - 1 Centre Ressources pour les Intervenants auprès des Auteurs de Violences Sexuelles (CRIAVS) – 1 pôle de gérontopsychiatrie

LIEU : établissement multi-sites.
Site principal à Châlons-en-Champagne. Deuxième site d’hospitalisation à Reims.
Principales structures extrahospitalières à Châlons-en-Champagne, Sézanne, Vitry-le-François, Epernay et Reims.
Lieu(x) d’exercice du poste concerné : site Pierre Briquet (1 chemin de Bouy à Châlons-en-Champagne), en centre-ville, siège de l’établissement.

POSTE :

Responsable de la prise en charge somatique dans une ou plusieurs unités d’hospitalisation complète.

Les patients sont hospitalisés pour des raisons psychiatriques mais ils peuvent présenter (et présentent souvent car le trouble psychiatrique est un facteur majeur de risque somatique) des affections somatiques chroniques et/ou intercurrentes.

Le médecin organise les soins somatiques et/ou prend les décisions (en collaboration avec le/ou les médecins psychiatres responsables de l’unité) concernant les traitements, les examens et/ou les avis complémentaires ou toute mesure nécessaire à l’amélioration ou au maintien de l’état de santé somatique.

Il a également pour mission d’établir un bilan de la situation somatique du malade entrant, d’assurer le dépistage et, le cas échéant, la prise en charge de pathologie latente, négligée ou méconnue (HTA, diabète, insuffisance respiratoire, athérome etc.).

Il pourra s’appuyer sur un Dossier Patient entière informatisé (Cortexte), y compris le circuit du médicament (pharmacie équipée d’un automate interfacé avec la prescription connectée).

LIAISON FONCTIONNELLE :

Le médecin retenu sera rattaché au pôle ou aux pôles (en fonction de son temps de travail) dans lesquels se situent les unités d’hospitalisation complète où il intervient. Il interviendra donc dans le cadre établi avec le ou les chefs de pôle concernés.

FORMATION :

Possibilité de formation(s) selon les besoins et souhaits de médecin retenu, avec financement par l’établissement des frais correspondants.

PROFIL RECHERCHÉ :

Médecin généraliste h-f inscrit-e au Conseil National de l’Ordre des Médecins.

Au choix du candidat : statut de Praticien Hospitalier à temps plein ou temps partiel, praticien contractuel, praticien attaché ou assistant spécialiste.

Temps plein, temps partiel ou vacations complémentaires d’une activité principale (20% à 100%).

Intérêt pour la psychiatrie et la santé mentale. Goût du travail en équipe.

Avantages liés au poste (formation, logement temporaire etc.) : nous consulter.

Merci de postuler auprès de :

Monsieur Xavier DOUSSEAU
Directeur
Etablissement Public de Santé Mentale de la Marne
1, chemin de Bouy
51022 Châlons-en-Champagne cedex
Mail : x.dousseau@epsm-marne.fr
Tél : 03 26 70 37 01

Renseignements complémentaires :

Docteur Eric WARGNY
Pédopsychiatre
Président de la Commission Médicale d’Etablissement
Mail : e.wargny@epsm-marne.fr
Tél : 03 26 55 04 43

Docteur Chantal LILING
Psychiatre
Chef de Pôle Vitry-Sézanne, responsable de la cellule de recrutement médical
Mail : c.liling@epsm-marne.fr
Tél : 03 26 70 37 55

Monsieur Guillaume PRADALIÉ
Directeur des affaires médicales
Mail : g.pradalie@epsm-marne.fr
Tél : 03 26 70 37 09

Déposer une candidature