accueil - Actualités - Mois sans tabac : des ateliers menés tout au (...)

Mois sans tabac : des ateliers menés tout au long de novembre

Dans le cadre du "Moi(s) sans tabac", 65 personnes ont d’ores et déjà été sensibilisées.

Dans le cadre du "Moi(s) sans tabac" et autres addictions, l’équipe de l’Unité de Soins Complexes en Addictologie Reims (USCAR), ainsi que l’Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA) du pôle d’addictologie de la Marne ont mené en collaboration avec l’unité de coordination de tabacologie du CHU de Reims, une action de prévention le 5 octobre dernier, dans le hall de l’hôpital Robert-Debré. Pas moins de 65 personnes ont été sensibilisées. Cette action a également permis aux équipes de communiquer sur leur expériences et leurs compétences.

Par ailleurs, tout au long du mois de novembre, des actions seront menées au sein du pôle d’addictologie de la Marne. Objectif : sensibiliser, aider et accompagner les patients dans leur prise de décision d’arrêter de fumer.
Ces actions se dérouleront tout au long du mois sur les trois unités : au CAMP de Reims, à USCAC-Edelweiss et au SSRA à Châlons-en-Champagne. Des ateliers éducatifs, collectifs seront proposés aux patients. Ils seront complétés par un suivi individuel pour les personnes voulant arrêter de fumer.

Plus d’informations sur :
- > https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr
- > sur la page Facebook : #MoisSansTabac : astuces et conseils de la communauté des participants et des supporters
- > application mobile à télécharger gratuitement et coaching en ligne : programme personnalisé, conseil de tabacologie, vidéos de soutien, suivi des bénéfices de l’arrêt au quotidien.