.
accueil - Actualités - ESPACE DOLTO : la pédopsychiatrie investit de (...)

ESPACE DOLTO : la pédopsychiatrie investit de nouveaux locaux

Un espace de soins pour enfants et adolescents plus adapté


En 2012, l’EPSM a fait l’acquisition d’un nouveau lieu afin d’abriter CAP’ADO (Centre Médico Psychologique et Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel pour Adolescents) et le CATTP enfants (Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel).

Les professionnels accueillent désormais les enfants (de 4 à 12 ans) et les adolescents (de 12 à 18 ans) nécessitant une consultation ou une prise en charge en psychiatrie infanto-juvénile, dans des locaux rénovés. Situés au coeur de la ville de Châlons en Champagne, d’une superficie de 660m², ces locaux sont plus adaptés aux modalités de suivi de ces enfants et adolescents.

Lors de l’inauguration du 6 décembre, les professionnels (pédopsychiatres, psychologues, infirmiers, psychomotricienne, éducateurs...) ont fait part de leur travail quotidien et des spécificités de la prise en charge des adolescents et des enfants. L’occasion a donc été offerte de mieux connaître le travail d’anticipation, de repérage et de vigilance au quotidien mené par les équipes pluridisciplinaires en articulation avec les partenaires (Education Nationale, Médecins scolaires, Pédiatrie, Centre Hospitalier, Conseil Général, Justice, etc...).

Un souci réaffirmé que développe l’EPSM de la Marne à travers une offre de soins la plus adaptée possible aux besoins de la population marnaise.

Vous pouvez accèder au dossier de presse de l’espace Dolto.