.
accueil - Actualités - Les "Olympiades" régionales inter MAS-FAM ont (...)

Les "Olympiades" régionales inter MAS-FAM ont eu lieu à la MAS Le Pré Saint Jacques

Retour sur des Olympiades hautes en couleurs !

Les deuxièmes olympiades inter M.A.S./F.A.M. de Champagne-Ardenne, organisées par la M.A.S. « Le Pré Saint Jacques » de l’EPSMM de Châlons en Champagne, vainqueur de l’édition précédente, se sont déroulées le 7 juin dernier. Dix M.A.S./ F.A.M. de la région avaient répondu présents soit 88 participants au total.

Cette compétition a débuté pour les structures à l’automne 2011 puisque chaque équipe a dû réaliser un Totem pour pouvoir concourir. C’est avec beaucoup d’énergie et non sans difficultés que les onze totems sont arrivés à bon port... Il faut dire qu’ils devaient mesurer 2m50 !!!

Lors-* de cette journée, les participants ont pris beaucoup de plaisir autour des 11 activités proposées notamment :

  • Le parcours d’obstacles, le javelots...pour le côté physique
  • Le mémo....pour le côté cérébral
  • L’écho des savanes, le jeu des senteurs... pour le côté sensoriel.
    Mais ce n’est pas tout !

Les accompagnateurs ont dû remuer leurs méninges et plancher sur un quiz de 23 questions...professionnelles, avec des réponses proposées souvent un peu décalées.

Les rires et sourires, les éclats de joie ou parfois de déception ont rythmé la compétition sous un soleil radieux.

Un jury de personnalités représentants l’ARS Champagne Ardenne, la Mairie de Châlons, le Conseil Dénéral, les Directeur et Directrices des MAS et FAM, les partenaires de l’opération et l’équipe de Direction de l’EPSMM s’est réuni vers 15h30.

A la fin de la journée, l’équipe de la MAS Odile Madelin (Cernay les Reims) s’est vu remettre le premier prix devant l’équipe de la MAS le Pré Saint Jacques (Châlons en Champagne).
Du côté artistique, l’équipe de la MAS Odile Madelin (Cernay les Reims) a remporté le prix du plus beau totem et, pour les méninges, les accompagnateurs de la MAS des Alouettes se sont placés 1ers pour le quiz.

Après un lâcher de ballon pour clore la journée, tout le monde est reparti avec sa médaille autour du cou et son sac de récompenses.


Co-rédigé par l’équipe éducative et soignante
de la MAS « le Pré Saint Jacques ».