.
accueil - Actualités - Cérémonie des voeux à l’EPSMM

Cérémonie des voeux à l’EPSMM

L’EPSMM poursuit la mise en place de ses grands chantiers !

Jean-Louis DEVAUX - Président du Directoire, Xavier DOUSSEAU - Directeur d’établissement et le Dr Eric WARGNY - Président de la CME se sont rejoints afin de présenter une rétrospective de l’année 2016 et les projets 2017 aux agents de l’EPSMM venus nombreux à la cérémonie des voeux.

L’année 2016 a été marquée par l’adoption de la loi santé du 26 janvier, incluant pour l’EPSMM des points d’importance : les Groupements Hospitaliers de Territoire, la protection des patients, les Communautés Psychiatriques de Territoire. L’établissement poursuit son effort de restructurations, reconstructions et achats de bâtiments afin d’améliorer encore les conditions d’accueil et de prise en charge des patients.

Le recrutement des compétences médicales a été l’enjeu majeur de 2016, il le reste pour 2017 afin de poursuivre la mise en place des grands chantiers : l’intégration de la psychiatrie adultes du CHU au sein de l’EPSMM, la prise en charge globale des addictions, le développement de la gérontopsychiatrie et le projet d’unité de crise pour les adolescents ; tout en gardant à l’esprit l’amélioration constante de la qualité des soins et de la gestion des risques.

"Discipline au carrefour du sanitaire et du social, la psychiatrie reflète les paradoxes de notre société : soigner tout en respectant la liberté le plus possible, protéger la personne parfois contre elle-même et garantir la sécurité de l’entourage : injonctions parfois contradictoires, tension toujours dynamique qui fait la difficulté mais aussi la grandeur et la noblesse de notre / votre métier". a conclu Xavier DOUSSEAU