.
accueil - Actualités - Bonne année 2016 !

Bonne année 2016 !

X. Dousseau : "Les orientations de l’année 2016 sont multiples et ambitieuses !"
La mise en oeuvre de la loi de santé nous aménera à rechercher des collaborations et des synergies avec les autres établissements, dans le respect de notre spécificité et avec comme objectifs d’assurer un meilleur service et des économies à l’assurance maladie.

. Afin de compenser le départ de plusieurs médecins, nous recherchons activement de nouveaux professionnels afin de développer certaines activités et renforcer notre présence auprès d’institutions médico-sociales, en forte demande.

. Notre souci est d’améliorer continuellement les conditions d’hospitalisation et de prise en charge de nos patients, par le réaménagement et la modernisation de nos unités ou la construction de nouvelles structures ; ce qui sera fait tout au long de cette année avec la mise en route des travaux de l’unité d’hospitalisation du secteur d’Epernay, les reconstructions de l’unité d’admissions des secteurs de Vitry-le-François / Sézanne et de l’unité de soins prolongés du site Pierre Briquet, ainsi que le déménagement du centre d’addictologie médico-psychologique de Reims pour des locaux plus spacieux et mieux adaptés.

. Parmi les autres projets en cours, nous comptons la relocalisation de 15 lits de sevrage complexe en addictologie, en partenariat avec le C.H.U. La constitution d’un pôle intersectoriel de géronto-psychiatrie a obtenu un avis favorable du Directoire et de la C.M.E., afin de répondre à la demande croissante des C.H. et des E.H.P.A.D. qui nous sollicitent pour la prise en charge de personnes âgées présentant des pathologies psychiatriques. Enfin, le projet d’unité d’hospitalisation complète pour adolescents, agréé par l’ARS, est en attente de financement.

Les coopérations avec les C.H. voisins et le C.H.U. resteront actives, avec le parcours patient au centre de nos préoccupations. Nous aurons également à coeur de poursuivre le travail lancé à l’issue de la visite de certification et de collaborer à la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire.

Une fois encore, je remercie tous les acteurs de cet établissement qui oeuvrent au quotidien. Cette année sera de nouveau ce que nous en ferons.

Bonne année à tous.

Vous pouvez visualiser le diaporama de la cérémonie des voeux.